Dépannage et réparation fenêtre bloquée : appeler un dépanneur
Une menuiserie est un élément important de la maison. Un entretien scrupuleux permet en effet d’allonger sa durée de vie et de conserver ses propriétés sur les plans thermique et acoustique.
Une fenêtre représente un pont entre l’intérieur et l’extérieur. Lorsqu’elle présente des défauts d’étanchéité à l’air et à l’eau, on parle alors de pont thermique. Un pont thermique est, par définition, une défaillance au niveau de l’isolation. Il en résulte donc des déperditions d’énergie, des infiltrations d’air, des nuisances sonores et, dans certains cas, des infiltrations d’eau.
Si votre fenêtre ou porte constitue un pont thermique, il est impératif de la faire réparer afin d’assurer l’isolation thermique et phonique de votre logement.
Dans le cas où une réparation de vos menuiseries extérieures ne se révèlerait pas envisageable, vous pouvez opter pour une solution de remplacement, notamment avec des fenêtres PVC qui s’avèrent être très isolantes sur les plans thermique et phonique. Elles présentent également l’avantage de la facilité d’entretien.
Les marques de fabricants siglées « fabrication française » offrent un large choix de fenêtres et volets personnalisables, tant sur les matériaux (PVC, BOIS, ALU…), que sur les dimensions, en passant les portes fenêtres en bois jusqu’au menuiseries sur mesure de grandes dimensions en ALU (baies vitrées ou portes fenêtres coulissantes).
Consultez donc un réparateur spécialisé pour obtenir des conseils de réparation appropriés ou faites appel à des installateurs poseurs spécialisés dans la pose de fenêtres ou de menuiseries extérieures.
Dépannage et réparation fenêtre bloquée : rénovation pour une isolation renforcée
Selon le type d’ouverture ou de fermeture endommagée : menuiseries pvc, menuiseries aluminium, fenêtres et baies vitrées en bois, portes-fenêtres de véranda, fenêtre de toit, équipées de doubles ou triples vitrages, de portes de garage… vous pouvez songer à faire installer des fenêtres neuves qui seront plus performantes et ce, avec un budget réduit grâce aux aides de l’Etat ouvrant droit à un crédit d’impôt.